Soigner l’anxiété et les angoisses avec les Fleurs de Bach

, par  Véronique R. , popularité : 12%

Cet article ne se substitut en aucun cas à une consultation auprès d’un psychiatre et/ou d’un naturopathe. Celui-ci a pour but de vous partager mes connaissances dans les traitements par les plantes, alternativement ou en complément de certains traitements psychiatrique, notamment par les benzodiazépines. En aucun cas ces traitements à base de plante ne remplacent les neuroleptiques.

Les personnes schizophrènes sont plus fragile et donc, seront plus susceptible d’avoir de l’anxiété, des crises d’angoisses (angoisse de mort, par exemple), voir des crise de panique dû à une phobie.

Nous avons pratiquement donc tous eu l’expérience de prise de benzodiazépine. Les benzodiazépines engendrent de nombreux effets secondaires dont l’agressivité sur le long terme.

La phytothérapie peut donc être une solution lorsque l’ont souhaite se sevrer de benzodiazépine ou lorsque l’on souhaite supplémenter les benzodiazépines.


Le Rescue Spray des fleurs de Bach s’utilisent surtout en situation de crise de panique ou de crise d’angoisse. C’est le spray à emporter partout avec soi.



Le Bach Rescue original est dans un flacon vaporisateur

  • Il est prêt à l’emploi en cas d’inquiétude et de situations de stress
  • Pratique en voiture, dans le sac à main ou au travail
  • Produit naturel
  • Convient aussi à les enfants
  • Peut être utilisé aussi souvent que nécessaire
  • Peut être utilisé en combinaison avec d’autres produits

La posologie :
Porter le vaporisateur à hauteur de la bouche et pulvériser 2 fois dans la bouche. Ne pas projeter Rescue dans les yeux.

Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur le lien suivant : Rescue Spray - Fleur de Bach



En fleur de Bach, vous avez aussi Aspen. Aspen est la Fleur de Bach de la sécurité intérieure. Elle concerne les personnes qui ressentent des craintes vagues, pour lesquelles elles ne peuvent donner aucune explication. Aspen va transformer leur appréhension en sensibilité lucide. Le nom français est le tremble.



Les personnes de typologie « Aspen » ressentent une peur diffuse, proche de l’anxiété, mais sans fondement précis. Ils sont incapables de la nommer et ont le pressentiment que quelque chose de terrible va arriver. Ca peut même être la peur d’avoir peur.
Symptômes émotionnels :

  • Inquiétudes inexpliquées
  • Pressentiments
  • Appréhensions
  • Peurs vagues sans fondements précis


Aspen va aider à se détendre, à retrouver confiance en la vie. Forts d’une nouvelle sécurité intérieure, vous vous sentirez prêts à aller de l’avant.

Vous pourrez vous le procurer dans le lien suivant : Aspen (Tremble) des Fleurs de Bach


La Fleur de Bach Mimulus (Mimulus Guttatus) est la Fleur de Bach la plus connue pour guérir les peurs. En d’autres termes chaque fois que vous avez peur de quelque chose ou si vous êtes inquiet pour quelque chose, et vous pouvez mettre des mots sur la peur que vous ressentez, alors la Fleur de Bach Mimulus est le remède à prendre.
Si vous savez quel est la cause de la peur, vous pouvez prendre Mimulus.
La Fleur de Bach de Mimulus vous aide pour vos craintes de tous les jours, comme la crainte de parler en public, de l’obscurité, des chiens agressifs ou d’une maladie ou la douleur. Les phobies comme la peur des araignées ou des oiseaux sont aussi des craintes qui peuvent trouver recours dans la Fleur de Bach Mimulus, puisque la cause de la peur peut être nommée.


La Fleur de Bach Mimulus est utilisée comme un remède type pour les gens qui ont tendance à être nerveux, timide et mal à l’aise en général. Parfois, les gens de ce type peuvent facilement rougir ou bafouiller, et ils voudront généralement éviter les événements sociaux ainsi que toute situation où ils seront sous les projecteurs.

Cette Fleur de Bach est le remède pour les encourager. Le courage tranquille et la force qui se cache dans ces personnes, afin qu’ils puissent affronter les épreuves quotidiennes de la vie avec détermination pourra s’épanouir avec cet élixir.

Description du Dr Bach : La peur des choses du monde, la maladie, la douleur, les accidents, la pauvreté, de la nuit, d’être seul, du malheur. Les craintes de la vie quotidienne. Ces gens-là portent tranquillement et secrètement leur mal, ils ne parlent pas librement de celui-ci à d’autres.

Usage de la Fleur de Bach Mimulus : Prendre deux gouttes dans un petit verre d’eau et buvez à intervalles ou prendre directement sous la langue. Chaque bouteille vient avec son propre compte-gouttes pour mesurer parfaitement quatre gouttes. Elle peut également être utilisée sur les points de pulsation (tempes, poignets), ou en humidifier les lèvres.

Si vous êtes donc une personne très angoissée, l’élixir fait pour vous est la Fleur de Bach Mimulus.

Vous pourrez vous la procurer en cliquant sur le lien suivant : Fleurs de Bach Original Mimulus


Il y a deux choses importantes qu’il faut savoir :

  • Toutes les personnes ne sont pas forcément sensible aux Fleurs de Bach
  • Il existe des préparations de Fleur de Bach sans alcool (pour les personnes sensibles à l’alcool). Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Annonces

  • Dons Paypal



  • Mieux vivre avec la schizophrénie avec les TCC

  • Newsletter


Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Atelier d’Art en Clinique

    Dans certaines cliniques, divers ateliers peuvent être proposé en vue d’une réhabilitation (...)